MAISON CHOU PRIVATE SALES! -20% sur les pièces non brodées avec le code VP20 & -40% sur les pièces brodées avec le code VP40

Manifesto



 

Inspired by a luxurious lifestyle and crafted in Paris according to the requirements of Haute Couture, the Maison Chou collections draw a line of modern hair accessories in a timeless style..

It is within the studios of Parisian houses of excellence that Chloé, founder of Maison Chou, forged her savoir-faire and her love for the crafts and luxury.

Our favorites, symbols of excellence, nourished by history and tradition, will sublimate your most beautiful silhouettes..

 

The craftsmen of Maison Chou work the collections exclusively from noble materials; exceptional pieces, brocades, jacquards, cut threads, silks... Our fabrics and materials come from France, Italy and Germany. In our Parisian studio, in the heart of the twelfth arrondissement, our little hands cut, assemble and finish each favorite by hand, with meticulousness and delicacy..

The Boutroué factory has existed since the 1800s, in the Dorin building, a former supplier of silk stockings to the Court of Versailles. It is the only and last metal factory in intramural Paris. The craftsmen of this house and the machines used are the most advanced, and the family business shapes metals for the greatest Parisian Couture and Leather Goods Houses.

 It is here that the Maison Chou rings are engraved, one by one, thanks to the precision of the craftsman and the handling of advanced machinery.

The Baqué Molinié embroidery workshop is one of the most upscale workshops in Paris. Embroidery, textile research, development of samples and explanation of the most complex models are done within this sanctuary of craftsmanship.

 

Pearls, embroidery looms, threads and samples come together to give life to the most beautiful and luxurious pieces of haute couture. Many pieces from the biggest Parisian parades pass through the hands of the embroiderers of this House.

The first prototypes are embroidered by Chloé, the creator of Maison Chou.

The pieces will then be developed between Atelier Baqué Molinié in Paris and its second Atelier in Mumbai, approved by the LVMH charter and made up of the best embroiderers in the world, holders of ancestral know-how specific to Indian craftsmanship.Some creations require more than twenty hours of hand work.

Finally, it is again within the Maison Chou Studio that our pieces are delicately prepared, in their case, accompanied by their ribbon, and their card, placed on a tissue paper to be offered, such as the jewels that they are.

 

Maison Chou is committed to creating in the service of excellence, beauty, finish..
Each step of creation requires meticulous and sharp work. The most qualified craftsmen are mobilized. Each stage of creation has been implemented with respect for know-how and quality. Maison Chou selects each material and know-how where it is the most qualitative, this is our commitment. Our customers, loyal and sharp, benefit from our support, as is customary in haute couture.
#manifesto#house

Photo Credit @benjrosemberg

Manifesto



 

Inspirées d'un art de vivre luxueux et travaillées à Paris selon les exigences de la Haute Couture, les collections Maison Chou dessinent une ligne d’accessoires pour cheveux moderne dans un style intemporel.

C’est au sein des studios de maisons parisiennes d’excellence que Chloé, fondatrice de Maison Chou, a forgé son savoir faire et son amour pour les métiers d’art et du luxe.

Nos chouchous, symboles d’excellence, nourris d'histoire et de tradition, sublimeront vos plus belles silhouettes.

 

Les artisans de Maison Chou travaillent les collections exclusivement à partir de matières nobles; pièces d'exception, brocarts, jacquards, fils coupés, soies…Nos tissus et matériaux viennent de France, d'Italie et d'Allemagne. Dans notre Studio parisien, en plein coeur du douzième arrondissement, nos petites mains coupent, assemblent et finissent à la main chaque chouchou, avec minutie et délicatesse.

L'usine Boutroué existe depuis les années 1800, au sein du bâtiment Dorin, ancien fournisseur de bas en soie de la Cour de Versailles. Elle est l'unique et dernière usine travaillant le métal dans Paris intramuros. Les artisans de cette maison et les machines utilisées sont des plus pointus, et l'entreprise familiale façonne les métaux pour les plus grandes Maisons de Couture et de Maroquinerie Parisiennes. 

 C'est ici que sont gravés les anneaux Maison Chou, un par un, grâce à la précision de l'artisan et à la manipulation d'une machinerie de pointe.

L'Atelier de broderie Baqué Molinié est l'un des ateliers les plus haut de gamme de Paris. Broderie, recherche textile, mise au point d'échantillons et explication des modèles les plus complexes se font au sein de ce sanctuaire de l'artisanat. 

 

Perles, métiers à broder, fils et échantillons s'y côtoient pour donner vie aux plus belles et luxueuses pièces de haute couture. De nombreuses pièces des plus grands défilés parisiens passent par les mains des artisans brodeurs de cette Maison.

Les premiers prototypes sont brodés par Chloé, la créatrice de Maison Chou.

Les pièces seront ensuite mises au point entre l'Atelier Baqué Molinié à Paris et son second Atelier à Mumbai, agréé par la charte LVMH et composé des meilleurs brodeurs au monde, détenteurs d'un savoir-faire ancestrale propre à l'artisanat Indien. Certaines créations nécessitent plus de vingt heures de travail à la main.

Enfin, c'est à nouveau au sein du Studio Maison Chou que nos pièces sont délicatement préparées, dans leur écrin, accompagnées de leur ruban, et de leur carte, posées sur un papier de soie afin d'être offerts, tels les bijoux qu'ils sont.

 

Maison Chou s’engage à créer au service de l’excellence, de la beauté, de la finition.
Chaque étape de la création nécessite un travail minutieux et pointu. Les artisans les plus qualifiés sont mobilisés. Chaque étape de création a été mise en place dans le respect du savoir faire et de la qualité. Maison Chou sélectionne chaque matériaux et savoir faire là où il est le plus qualitatif, tel est notre engagement. Nos clientes, fidèles et pointues, bénéficient de notre accompagnement, comme il est en est coutume dans la haute couture.
#manifesto#maisonchou

Crédit Photo Benjamin Rosemberg

https://www.benjaminrosemberg.com