Manifesto



 

Inspirées d'un art de vivre luxueux et travaillées à Paris selon les exigences de la Haute Couture, les collections Maison Chou dessinent une ligne d’accessoires pour cheveux moderne dans un style intemporel.

C’est au sein des studios de maisons parisiennes d’excellence que Chloé, fondatrice de Maison Chou, a forgé son savoir faire et son amour pour les métiers d’art et du luxe.

Nos chouchous, symboles d’excellence, nourris d'histoire et de tradition, sublimeront vos plus belles silhouettes.

 

Les artisans de Maison Chou travaillent les collections exclusivement à partir de matières nobles; pièces d'exception, brocarts, jacquards, fils coupés, soies…Nos tissus et matériaux viennent de France, d'Italie et d'Allemagne. Dans notre Studio parisien, en plein coeur du douzième arrondissement, nos petites mains coupent, assemblent et finissent à la main chaque chouchou, avec minutie et délicatesse.

L'usine Boutroué existe depuis les années 1800, au sein du bâtiment Dorin, ancien fournisseur de bas en soie de la Cour de Versailles. Elle est l'unique et dernière usine travaillant le métal dans Paris intramuros. Les artisans de cette maison et les machines utilisées sont des plus pointus, et l'entreprise familiale façonne les métaux pour les plus grandes Maisons de Couture et de Maroquinerie Parisiennes. 

 C'est ici que sont gravés les anneaux Maison Chou, un par un, grâce à la précision de l'artisan et à la manipulation d'une machinerie de pointe.

L'Atelier de broderie Baqué Molinié est l'un des ateliers les plus haut de gamme de Paris. Broderie, recherche textile, mise au point d'échantillons et explication des modèles les plus complexes se font au sein de ce sanctuaire de l'artisanat. 

 

Perles, métiers à broder, fils et échantillons s'y côtoient pour donner vie aux plus belles et luxueuses pièces de haute couture. De nombreuses pièces des plus grands défilés parisiens passent par les mains des artisans brodeurs de cette Maison.

Les premiers prototypes sont brodés par Chloé, la créatrice de Maison Chou.

Les pièces seront ensuite mises au point entre l'Atelier Baqué Molinié à Paris et son second Atelier à Mumbai, agréé par la charte LVMH et composé des meilleurs brodeurs au monde, détenteurs d'un savoir-faire ancestrale propre à l'artisanat Indien. Certaines créations nécessitent plus de vingt heures de travail à la main.

Enfin, c'est à nouveau au sein du Studio Maison Chou que nos pièces sont délicatement préparées, dans leur écrin, accompagnées de leur ruban, et de leur carte, posées sur un papier de soie afin d'être offerts, tels les bijoux qu'ils sont.

 

Maison Chou s’engage à créer au service de l’excellence, de la beauté, de la finition.
Chaque étape de la création nécessite un travail minutieux et pointu. Les artisans les plus qualifiés sont mobilisés. Chaque étape de création a été mise en place dans le respect du savoir faire et de la qualité. Maison Chou sélectionne chaque matériaux et savoir faire là où il est le plus qualitatif, tel est notre engagement. Nos clientes, fidèles et pointues, bénéficient de notre accompagnement, comme il est en est coutume dans la haute couture.
#manifesto#maisonchou

Crédit Photo Benjamin Rosemberg

https://www.benjaminrosemberg.com